Levi Strauss & Co confie ses activités logistiques à GXO en Allemagne

GXO Logistics,  pure-player de logistique contractuelle, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat de 20 ans avec Levi Strauss & Co pour gérer les activités de son centre de distribution de Dorsten, en Allemagne.

D’une superficie de 70 000 mètres carrés, cet entrepôt automatisé respecte des normes de durabilité très strictes, GXO se chargera de tous les services logistiques, y compris les services à valeur ajoutée, pour distribuer vêtements et accessoires aux grossistes, détaillants, et sur les canaux de vente en ligne, e-commerce et marketplace.

Richard Cawston, Chief Revenue Officer de GXO, a commenté : « Ce partenariat d’envergure avec LS&Co. les aidera à accélérer leur croissance omnicanale en Europe et nous permettra de poursuivre nos ambitions de croissance en Allemagne. Ce site entièrement automatisé est parmi les centres logistiques les plus respectueux de l’environnement de toute l’Europe, doté des normes de durabilité les plus exigeantes de l’industrie logistique. Ensemble, nous partageons un engagement commun à créer une culture inclusive et dynamique qui stimulera le développement de nos collègues et de la communauté locale. »

L’entrepôt automatisé de Dorsten intègre des technologies de pointe à chaque étape du processus logistique. De la réception à l’expédition, des systèmes de shuttle et de mini-load, d’ouverture, de fermeture et d’étiquetage automatique des cartons sont mis en place. De plus, le site est certifié LEED et WELL Health-Safety, incorporant des éléments tels que du béton durable, des murs végétaux, des panneaux solaires sur le toit et un toit vert. Des chargeurs de véhicules électriques, un parking sur place et des installations de recyclage avancées sont également disponibles.

Craig Jones, Senior Vice President, Global Distribution & Logistics de LS&Co., a ajouté : « Le centre de distribution de Dorsten répondra à notre priorité stratégique de vente directe au consommateur final, en accélérant nos capacités omnicanal en Europe. Avec GXO à la gestion du site, nous avons pleinement confiance que cet objectif soit soutenu par des services logistiques de premier ordre qui répondent à nos ambitions logistiques grâce à une supply chain technologiquement avancée et des services de e-commerce. Avec cet accord, LS&Co. réaffirme également ses efforts continus pour réduire l’impact environnemental de ses activités sur l’ensemble de la supply chain. »

Ce partenariat stratégique témoigne de la demande croissante d’externalisation des services logistiques en Allemagne, où la technologie et l’automatisation sont au cœur des priorités pour augmenter l’efficacité de la supply chain et réaliser des économies de coûts.

En 2023, GXO a investi dans un nouvel entrepôt de 36 000 mètres carrés à Dormagen, un centre logistique clé dans la région de Düsseldorf, pour répondre aux besoins croissants du marché allemand.

Le site de Dorsten débutera ses activités avec une capacité de 33 millions d’unités. D’ici 2026, lorsque le site atteindra sa pleine capacité de 55 millions d’unités, jusqu’à 650 employés devraient y être employés.