La société éditrice de logiciels pour les métiers de la supply chain, Akanea et NABU, la start-up spécialisée dans le traitement automatique des documents via une Intelligence Artificielle (IA) signent un partenariat pour donner aux déclarants en douane et transitaires la saisie automatique de leurs déclarations douanières.
Dans un contexte d’accélération du secteur douanier, AKANEA décide de s’associer à la start-up NABU afin de simplifier et d’automatiser la saisie des déclarations douanières. La solution proposée par la start-up devrait permettre empêcher tous les freins qui peuvent apparaitre à l’approche de la mise en production de DELTA IE, afin de gagner du temps, d’éviter les erreurs de saisie et être conforme à la nouvelle procédure DELTA IE.
Une solution automatisant les tâches récurrentes journalières
À ce sujet, Karim Medjigal, Chef de produit Akanea Douane annonce que « l’arrivée imminente de la nouvelle procédure DELTA IE, il était important pour nous d’implémenter dans notre produit, Akanea DOUANE, un module qui permettrait de faire gagner un temps considérable à nos clients et d’alléger leur tâche quotidienne de saisie manuelle. Grâce à notre partenariat avec NABU, nous pouvons proposer à nos clients une solution clé en main, dotée d’une technologie de pointe leur permettant d’automatiser les tâches récurrentes journalières. »
La plateforme NABU repose sur la puissance d’une IA performante en plus d’une interface intuitive. La reconnaissance textuelle de l’IA de NABU est en pleine croissance, avec un stock de milliers de documents de transport international par semaine.
« L’intelligence Artificielle sur laquelle repose notre plateforme NABU, s’enrichit de jour en jour grâce aux milliers de documents de transport international qu’elle analyse. Au fur et à mesure qu’elle étudie l’ensemble des éléments qui lui sont transmis, elle gagne en connaissance et devient de plus en plus performante. L’implémentation de notre IA dans Akanea DOUANE va permettre aux transitaires et commissionnaires en douane de gagner un temps considérable et de se focaliser sur d’autres tâches à forte valeur ajoutée. » développe Arnaud Doly, CEO de NABU.