Amazon va proposer un service logistique complet pour ses vendeurs

Le géant du e -commerce veut tirer parti de ses espaces d’entreposage, disponibles au sein de ses nombreux entrepôts américains construits ces dernières années ; Une augmentation liée à l’explosion de l’e-commerce dans la période de pandémie. Annoncée le 2 septembre, l’offre, appelée Amazon Warehousing & Distribution (AWD), sera en premier lieu disponible aux États-Unis. Ce bénéfice permet de laisser le géant de l’e-commerce gérer leurs stocks depuis ses propres entrepôts. Ainsi, libérés les vendeurs d’une complexité logistique, mais aussi réduire leurs coûts. 

 

Toutes les étapes du processus de ventes seront prises en charge par AWD. À savoir :  les opérations de stockage et de gestion de l’inventaire, la distribution et le traitement des commandes. Amazon devrait indiquer, les 14 et 15 septembre prochains, le tarif de ce nouveau service lors de la conférence annuelle Amazon Accelerate.

Grâce à une gestion complète des stocks, les vendeurs peuvent désormais gérer leurs stocks en ligne depuis Seller Central y compris, la quantité de produits, leur emplacement, le lieu et la date de stockage. 

Amazon compte aujourd’hui 1.200 installations logistiques aux États-Unis. Mais, l’entreprise risque d’avoir des difficultés à gérer ses multiples entrepôts. La crise de la main d’œuvre en ce moment pourrait entraîner un manque de personnel d’ici à 2024.