
APM Terminals Mobile tire parti de la croissance récente du port de Mobile, qui a traité un nombre record d’EVP alors que de plus en plus d’expéditeurs optent pour les ports des côtes du Golfe et de l’Est des États-Unis. La croissance du volume global de marchandises en Alabama a profité à APM – la société a traité 56 545 EVP en septembre 2022, ce qui signifie, le débit le plus important depuis le début des opérations de conteneurs en 2008.
En développant l’infrastructure, APM Terminals Mobile peut mieux relier les expéditeurs aux transporteurs ferroviaires à l’intérieur des terres, selon le communiqué. « Les chemins de fer Canadian National et CSX assurent actuellement la connectivité intermodale entre Mobile et les marchés du Midwest tels que Chicago et Memphis », a déclaré Thomas Boyd, Responsable des relations avec les médias, à Supply Chain Dive. Aussi, le service ferroviaire dans la région serait développé principalement avec la construction du port intérieur prévu à Montgomery. L’installation rétablira « un service ferroviaire intermodal CSXT régulier au port de Mobile« , selon un communiqué, une fois le développement terminé.
L’investissement d’APM Terminals est la dernière mesure prise par la société pour étendre sa présence sur la côte du Golfe. En mai dernier, elle a annoncé l’agrandissement de son terminal pour un montant de 104 millions de dollars, créant ainsi une capacité de traitement d’un million d’EVP. « Ces améliorations et l’extension de nos installations ferroviaires garantiront la compétitivité des clients et renforceront la position de l’Alabama en tant que corridor logistique privilégié« , a déclaré Leo Huisman, Directeur d’APM Terminals Americas, dans un communiqué.