APM Terminals investit dans de nouveaux équipements de manutention de conteneurs dans un terminal nigérian

16 camions terminaux ont été mises en service par le West Africa Container Terminal (WACT) dans le but d’améliorer l’efficacité et les opérations de manutention des marchandises dans le port d’Onne, au Nigeria. De plus, le nouvel équipement devrait améliorer le temps de rotation des navires faisant escale au WACT.

Frederik Klinke, le Directeur général d’APM Terminals Nigeria, a félicité le WACT pour l’acquisition et le déploiement des nouveaux camions. « Il s’agit vraiment d’une histoire étonnante, celle d’un terminal qui s’est essentiellement renouvelé sur le terrain existant et qui se présente désormais comme un terminal entièrement moderne et entièrement équipé. Ces camions augmenteront la capacité du WACT et lui permettront de traiter un plus grand nombre de marchandises« , a-t-il déclaré.

Naved Zafar, Directeur général du WACT, a commenté que les camions ont été acquis dans le cadre d’un nouvel investissement de 102 millions d’euros par APM Terminals visant à moderniser et à étendre le terminal. Le projet de modernisation comprend l’acquisition de grues portuaires mobiles (MHC), de grues à portique sur pneus (RTG), de chariots de manutention vides, de camions de terminal et de chariots élévateurs à fourche. Il comprend également le déploiement de racks frigorifiques d’une capacité de 600 prises, ainsi que l’agrandissement de la cour actuelle, un nouvel atelier et un nouveau complexe de portes d’accès au terminal.

Il comprend également le déploiement de racks frigorifiques d’une capacité de 600 prises, ainsi que l’agrandissement de la cour actuelle, un nouvel atelier et un nouveau complexe de portes d’embarquement pour le terminal. Entre 2020 et 2021, APM Terminal avait mis en place un vaste plan minimal, plan d’investissement en équipements de près de 73 millions d’euros. En raison de la forte congestion que connaissent les ports nigérians, liée à l’augmentation du trafic.