APM Terminals Mobile annonce un projet d’expansion ferroviaire de 60 millions de dollars US

APM Terminals Mobile a décidé d’investir environ 60 millions de dollars US dans l’expansion de ses capacités d’infrastructure ferroviaire.

Plus précisément, l’opérateur portuaire appartenant à Maersk prévoit de développer des voies supplémentaires, un espace de stockage dans le parc à rails et un meilleur accès du quai au parc à rails. APM Terminals a déclaré que ce nouveau projet devrait améliorer la productivité, la sécurité et la rapidité de la chaîne d’approvisionnement du terminal américain. En outre, l’installation ferroviaire mobile d’APM Terminals permettra un chargement et un départ plus rapides des trains.

Le projet, qui devrait durer environ deux ans, devrait porter la longueur totale des voies ferrées de l’installation à 36,57 mètres. Dans le cadre du projet, l’autorité portuaire de l’Alabama construit également un pont routier pour permettre un accès ferroviaire sans entrave à l’installation, ce qui permettra à APM Terminals Mobile de fournir un service ferroviaire à quai. L’installation ferroviaire reliera également APM Terminals Mobile au futur Alabama Port Authority’s Montgomery, un port intérieur en Alabama dont la construction devrait être achevée en 2025.

« Nos clients recherchent des options élargies pour leurs chaînes d’approvisionnement. Nous nous concentrons donc sur des connexions plus rapides avec les fournisseurs de services ferroviaires sur les marchés intérieurs« , a commenté Leo Huisman, directeur d’APM Terminals Americas.