Argon & Co présente No Chain Planning : une approche révolutionnaire pour transformer la planification industrielle et optimiser la Supply Chain

Le cabinet de conseil en management international, Argon & Co, présente fièrement son concept novateur de planification industrielle appelé No Chain Planning. Dans un contexte de tensions croissantes sur les chaînes d’approvisionnement, de demande volatile et d’exigences environnementales accrues, cette approche innovante basée sur les données promet de transformer en profondeur les processus de la Supply Chain.

No Chain Planning révolutionne la gestion des flux en connectant directement chaque niveau de la chaîne et chaque fonction à la demande réelle du client. Cela permet d’améliorer la satisfaction client, de réduire les stocks et de faire face aux contraintes en amont de la chaîne. Les concepteurs de No Chain Planning, Florian Saucias et Thierry Lucas, responsables de la communauté Supply Chain Industrielle chez Argon & Co, expliquent que cette approche recentre toutes les activités de planification sur la demande réelle du client final, plutôt que sur les besoins déformés ou contraints du client interne.

Le concept No Chain Planning d’Argon & Co repose sur une nouvelle doctrine de processus et de pratiques, ainsi que sur des outils connectés directement aux ERP, offrant à tous les acteurs une vision inégalée de la Supply Chain. Cette méthode apporte agilité et stabilité aux opérations de production en évitant l’effet bullwhip. Elle permet d’identifier les contraintes à lever, les priorités d’action à engager et responsabilise les acteurs impliqués, ce qui se traduit par une amélioration du service et une réduction des stocks.

Argon & Co propose un programme complet pour mettre en œuvre ces processus innovants, améliorant ainsi les performances de la Supply Chain. François Durieux, partenaire chez Argon & Co, déclare avoir obtenu d’excellents résultats dans la maîtrise du taux de service et des stocks grâce à ces concepts et à cette approche innovante, dans des secteurs variés tels que l’aéronautique, la cosmétique et la maroquinerie de luxe.

Fabrice Bonneau, associé fondateur d’Argon & Co, ajoute que le cabinet est pleinement engagé dans le développement de cette nouvelle approche, convaincu de la valeur considérable qu’elle apportera à ses clients pour faire face à des environnements de plus en plus complexes.