DHL Supply Chain intensifie sa collaboration avec AutoStore pour étendre l’utilisation de la solution de stockage automatisée de longue date de son partenaire. Actuellement, plus de 1 000 robots sont déjà opérationnels dans les centres logistiques de DHL, et ce nombre continuera à augmenter à l’avenir. DHL Supply Chain, un acteur mondial de la logistique, renforce son partenariat technologique avec AutoStore, une entreprise spécialisée dans la robotique et créatrice du système de stockage cubique automatisé.
Ce système de stockage automatisé et de préparation de commandes, également connu sous le nom d’AS/RS, a été conçu pour gérer efficacement les stocks tout en optimisant l’utilisation de l’espace dans les entrepôts. Sa conception modulaire et évolutive en fait une solution idéale pour les entreprises du secteur du e-commerce et celles qui traitent des produits de petites dimensions, tels que des articles de mode ou de haute technologie.
DHL Supply Chain est déjà engagé dans neuf projets logistiques en collaboration avec AutoStore, ce qui représente l’exploitation de 800 000 bacs. De plus, quatre autres projets sont en cours de planification, ce qui portera le nombre total de bacs à 1,2 million. De plus, DHL envisage de déployer cinq nouvelles installations à l’avenir. Markus Voss, COO et CIO de DHL Supply Chain, exprime sa satisfaction quant à l’extension de la collaboration existante avec AutoStore, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation et d’automatisation croissante dans de plus en plus d’entrepôts. Cette évolution permettra d’offrir à leurs clients des niveaux de service de meilleure qualité et de rapidité.
La technologie modulaire et standardisée d’AutoStore s’inscrit parfaitement dans l’objectif de DHL Supply Chain d’améliorer l’efficacité de ses opérations, offrant une évolutivité et une adaptabilité rapides pour différents cas d’utilisation et types de marchés, éléments cruciaux pour un prestataire logistique de type 3PL. L’utilisation d’une approche standardisée et la disponibilité adéquate des équipements leur permettront de réduire considérablement les délais de mise en œuvre. DHL Supply Chain est partenaire d’AutoStore depuis 2012 et utilise actuellement une flotte de plus de 1 000 robots dans le monde entier pour soutenir ses opérations logistiques.