La société AutoStore, expert du stockage automatisé, lance sa dernière innovation, le PickUpPort. C’est un système tourné vers le grand public qui permet aux clients de faire leurs achats en ligne et de récupérer leurs commandes directement via le système AutoStore.
Le PickUpPort est une technologie dite “intuitive”, autrement dit, elle n’a besoin ni de formation exclusive ni de mise en œuvre. Dans un cas pratique, un client passe une commande et choisit le retrait en magasin, une fonction spécifique du contrôleur indique au robot AutoStore les bacs à prélever contenant les produits. L’opérateur consolide la commande qui est par la suite stockée dans le système AutoStore. Quand le client arrive en magasin, un robot conduit le bac contenant les produits commandés jusqu’au système PickUpPort.
Une innovation pour une alternative à la livraison du dernier kilomètre
Le but d’avoir ce type de nouveau système orienté vers le grand public directement dans les points de vente est de promouvoir des achats supplémentaires en magasin. Par conséquent, permettre aux détaillants d’offrir aux consommateurs une meilleure expérience d’achat omnicanal.Carlos Fernández, Chef de produit chez AutoStore affirme que « les gens veulent plus de flexibilité, et la tendance à l’achat en ligne et au retrait en magasin devient rapidement une alternative attrayante à la livraison du dernier kilomètre, car elle est simple, rapide et offre une empreinte carbone plus faible. »
La date de disponibilité du PickUpPort serait à partir du 15 novembre. Il représente la cinquième génération du module Port proposé par AutoStore.