
et de l’intégration digitale. Son objectif : diversifier son offre de services tout le long de la supply chain.
Logvad est spécialisée dans trois métiers : le fullfilment pour la vente à distance, le routage e-commerce chez des partenaires dernier km, et la distribution en magasins.
Quant au Groupe BBL, il emploie 650 salariés et compte une quinzaine de PME spécialisées autour de ses métiers historiques : logistique contractuelle, transport overseas, transports et groupages routiers, commission en douane.
À l’issue du rachat de Logvad, son dirigeant Olivier Coryn restera à la tête de l’entreprise. Qui conservera une gestion autonome tout en profitant des services mutualisés apportés par BBL.
Logvad se donne ainsi les moyens de booster sa croissance, notamment à l’international, et d’assurer son avenir, tout en ayant la garantie que ses salariés et ses savoir-faire seront préservés.
Les deux entreprises partagent la même vision, celle d’une augmentation de la demande en solutions de logistique omnicale ou cross canal intégrées, et pourraient mettre en oeuvre des synergies commerciales.
Logvad possède 7 sites répartis entre le nord de la France et la Belgique, d’une surface totale de 50 000 m², et est à la tête d’un effectif d’une centaine de personnes.
Son chiffre d’affaires, qui était de 22,5 millions d’euros en 2020, devrait atteindre les 25 millions d’euros en 2021.
Pour rappel, il y a seulement 4 mois, BBL réalisait sa première opération de croissance externe de grande envergure à l’international, en rachetant son partenaire portugais Lusocargo Transitarios.
Une acquisition qui s’inscrit dans une stratégie de croissance à l’international, annoncée par BBL lors de l’entrée à son capital du fonds de capital investissement Geneo Capital Entrepreneur.
En 2020, le chiffre d’affaires annuel du groupe était en progression, malgré la crise sanitaire, s’élevant à plus de 205 millions d’euros. L’exercice a également été marqué par l’acquisition de la PME francilienne TMS, spécialisée dans le fret sensible.