Le fabricant de produits carnés a fait appel au spécialiste de l’intralogistique TGW pour lui fournir un système automatisé comprenant 42 stations de picking, et intégrer la solution SAP EWM à son nouveau site de préparation de commandes en Suisse.
Bell Food Group prévoit, en 2025, de regrouper sa logistique sur un site unique, en l’occurence celui d’Oensingen.
La solution logicielle, élément central du projet, prend en charge l’ensemble des processus de l’entrepôt, de l’entrée à la sortie.
Elle permet de planifier, contrôler et surveiller les séquences, aussi bien manuelles qu’automatisées. Bell espère ainsi réduire ses coûts et améliorer le service proposé à ses clients.
Destiné à livrer les supermarchés, les grossistes et les détaillants prêts à être vendus, le futur centre de préparation de commandes disposera d’un système automatisé constitué de plus de 400 navettes de manutention éco-énergétique, avec 190 000 emplacements de stockage.
12 lignes d’étiquetage afficheront un rendement quotidien de 700 000 articles, et les 42 stations de picking PickCenter One s’occuperont de l’étiquetage des prix de manière flexible, en fonction des besoins.
Le système permettra une préparation et une mise à disposition des marchandises en deux heures.
Les clients de Bell retourneront les emballages vides et les bacs, conteneurs roulants et palettes utilisés sur le site d’Oensingen.
Les équipements seront automatiquement dépalettisés, contrôlés et nettoyés afin d’être réemployés. Les jours de pic, cela concernera près de 80 000 bacs