
Le prestataire de transport et logistique des Hauts-de-France a réalisé un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2021, en hausse de 10 % par rapport à 2020.
Le groupe a débuté la construction d’un bâtiment de 75 000 m² à Evin Malmaison et d’un entrepôt de 20 000 m² à Hordain, a réalisé une extension de 36 000 m² pour son bâtiment logistique de
Dourges, a acheté une parcelle de 40 hectares à Somain, composée d’une zone consacrée à un entrepôt de 100 000 m² et d’une autre pouvant accueillir de nouveaux clients sur 70 000 m², et enfin, a concrétisé l’implantation d’une agence à Avignon.
Un nouveau service support baptisé Optiflux a d’autre part été lancé par le département Bils-Deroo Transports, une entité qui propose une palette de services transports comme le rail-route, le groupage et le pilotage de flux.
En 2022, Bils-Deroo veut d’ailleurs mettre le turbo sur le développement durable, en renforçant notamment ses prestations de transport multimodal, avec la construction des deux sites logistiques sur la parcelle de Somain, l’objectif à terme étant d’obtenir une labellisation RSE.
Par ailleurs, face à la hausse du e-commerce, Bils-Deroo veut offrir à ses clients un service adapté et personnalisé, en omnicanal comme en pure player. Son département Solutions et Innovation planche donc sur des projets d’automatisation de processus de picking utilisant des technologies robotiques de type goods to man.
Pour finir, le comité de direction a dévoilé ses objectifs dans le cadre de son plan de développement Cap 2025 : atteindre 2 200 collaborateurs ; 200 millions d’euros de chiffre d’affaires ; 300 moteurs poids-lourds (Bils-Deroo et partenaires) ; 600 semi-remorques, porte-conteneurs et caisses mobiles ; 1 million de m² de surfaces et 40 sites logistiques dans l’Hexagone.