Blue Yonder racheté par Panasonic

Après avoir acheté 20 % du capital en 2020, Panasonic poursuit sa logique de transformation digitale en faisant l’acquisition des 80% restants de Blue Yonder , expert en digitalisation de la supply chain et de l’exécution omnicanale. Sa valorisation s’élève à 8,5 milliards de dollars. La marque Blue Yonder sera conservée et sa direction restera en place.

 

Les deux entreprises disent partager une même vision, celle d’une supply chain autonome combinant l’IoT (l’internet des objets) à l’intelligence artificielle (AI) et le machine learning (ML), pour une chaîne d’approvisionnement plus intelligente, plus connectée et un retail optimisé.

Et de fait, avec la fréquence et l’impact des perturbations qui touchent de manière croissante la supply chain, les entreprises ont besoin de données et de visibilité pour prendre des décisions opérationnelles en temps réel.

Or, la technologie Edge de Panasonic et les capacités dans les domaines de l’intelligence artificielle et du machine learning de Blue Yonder, combinent des dispositifs IoT et une plateforme alimentée par l’IA afin de recueillir et d’analyser les données plus rapidement et de manière approfondie.

 

En effet, le groupe a annoncé au passage sa transformation en holding, le 1er avril 2022. Dans la foulée le nom de Panasonic Connected Solutions Company sera remplacé par « Panasonic Connect Co ».