BOLLORÉ LOGISTICS S’ASSOCIE À WINDDLE POUR RENFORCER SON OFFRE DE PO MANAGEMENT

Dans le domaine du transport international, il est devenu essentiel d’avoir une visibilité totale de bout en bout pour assurer des opérations fluides. Winddle, une plateforme collaborative de gestion de la chaîne d’approvisionnement, est fière d’annoncer sa collaboration avec Bolloré Logistics, un acteur majeur de la logistique et du transport international. L’objectif de cette collaboration est d’optimiser les opérations de transport grâce à une gestion intégrée des commandes produits et de la collaboration avec les fournisseurs.

La coordination en amont et la visibilité à chaque étape du processus sont cruciales dans le secteur du transport international. La moindre rupture dans les flux d’informations peut avoir un impact significatif sur le bon déroulement des opérations, entraînant des retards potentiels et des surcoûts. En permettant une coordination collaborative et de bout en bout des opérations de transport, en se concentrant sur les commandes d’achat et de vente ainsi que sur les produits et les références, les chargeurs, les fournisseurs et les transporteurs peuvent travailler sur une base commune. Cela évite les doubles saisies d’informations, la dispersion des documents, et permet une coordination efficace entre la phase de production et celle du transport. Pour les équipes de Bolloré Logistics, cette visibilité accrue sur les prévisions de livraison fournies par les fournisseurs permet d’anticiper les flux de transport et de les sécuriser.

Nathalie Léger, Global VP pour les secteurs Beauté et Produits de Luxe chez Bolloré Logistics, souligne l’importance croissante de la visibilité et de la gestion des commandes d’achat dans tous les secteurs d’activité. La flexibilité de Winddle permet de l’intégrer facilement aux systèmes TMS de Bolloré Logistics et de répondre aux différents SOP (Standard Operating Procedures) des clients de manière standardisée.

L’intégration de la gestion des commandes d’achat à la visibilité offerte par Bolloré Logistics à ses clients est essentielle pour une meilleure compréhension de la performance globale de leur chaîne d’approvisionnement. Que ce soit pour les prévisions et le suivi en temps réel des dates, des coûts ou de l’impact environnemental, les indicateurs se déclinent à chaque niveau, que ce soit au niveau du produit, de la commande d’achat ou de vente.

Avec Winddle, Bolloré Logistics permet à ses clients de mieux prioriser les flux de produits en cas de tension sur la disponibilité des capacités de transport, ainsi que de communiquer rapidement et efficacement aux parties prenantes concernées en cas de retard de transport.

Le déploiement initial de la solution Winddle a été très prometteur. Bolloré Logistics l’a déjà utilisée pour piloter les commandes d’une marque française de cosmétiques de luxe, remplaçant ainsi un suivi des commandes en fichier partagé. En seulement trois mois, plus de 80 utilisateurs ont été intégrés à la plateforme pour suivre de manière collaborative l’ensemble des opérations, de la réception des produits par les fournisseurs à la livraison finale, pour plusieurs milliers d’expéditions par an.