Cabka Group GmbH, dévoile la publication de son rapport annuel 2022

Aujourd’hui, la société Cabka qui recycle les plastiques des déchets post-consommation et postindustriels en palettes et réutilisables, publie son rapport annuel qui comprend, en même temps, le rapport financier pour les comptes de Cabka N.V. et le premier rapport ESG de l’entreprise.

En 2022, Cabka a conçu plus de 85% de ses produits à partir de matériaux recyclés, 100% de ces matériaux étaient réutilisables avec des clauses de reprise pour le recyclage et le soutien à la collecte de plastiques supplémentaire pour leur recyclage. En 2021, la moyenne européenne se situait encore à 14% de plastiques recyclés, l’objectif étant d’atteindre 33% d’ici à 2030, d’après le rapport de Systemiq sur le remodelage des matières plastiques, avril 2022 : Vers un système circulaire de plastiques climatiquement neutres en Europe.  Il n’est pas uniquement question de recyclage des plastiques, mais aussi de la durabilité de l’entièreté de l’ensemble du processus du recyclage.  

Cabka est le leader de la circularité dans l’industrie du RTP, l’année passée, l’entreprise allemande s’est donnés des objectifs ambitieux. Dans le rapport sur la durabilité, il serait rentable d’avoir une évolution vers une économie circulaire et la rationalisation de la chaîne logistique, ainsi que la numérisation et l’automatisation. Cabka a notablement réduit les émissions de carbone en recyclant les déchets plastiques et en les réutilisant dans de nouveaux produits, évitant, ainsi, leur incinération. Par ailleurs, en devenant une société cotée en bourse en 2022, le spécialiste bénéficie d’une visibilité et d’une flexibilité financière accrues lui permettant de consolider sa croissance.