Cabka Group présentera au salon LogiMAT des solutions logistiques personnalisées pour l’économie circulaire

Le grand acteur du marché des emballages de transport réutilisables en plastique recyclé, souhaite faire découvrir aux visiteurs leur vaste gamme de grands conteneurs, supports de charge et palettes. Le salon qui se tiendra à Stuttgart du 25 au 27 avril 2023. L’entreprise y révélera des solutions consacrées à l’amélioration de l’intralogistique en se concentrant sur le développement de produits personnalisés. Donc, Cabka conçoit à la fois des produits réutilisables et durables, fabriqués à partir de plastiques recyclés. Cabka veut permettre au client de réduire les coûts de transport et de stockage, économiser de l’énergie ou encore réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de niveau 3 qui représente un besoin important pour les entreprises. L’équipe chargée du développement œuvre continuellement sur la conception de produits intelligents de faible poids, réduisant le volume de transport et aussi économisant les ressources.

 

Création : CabCube 3.0 et Retail E5.3

Le CabCube 3.0 est l’un des produits phare présenté au salon. C’est un grand conteneur pliable, avec un volume intérieur de 722 litres et des dimensions de bases de 1 235 x 830 mm. Il est conçu pour répondre à la problématique des émissions de GES dans le transport et la logistique et la réduire l’empreinte écologique. Ce conteneur pliable est moulé par injection à partir de déchets plastiques recyclés post-consommation.

Dans la volonté de répondre aux exigences également de l’économie circulaire, Cabka développe par exemple la nouvelle palette de préparation de commandes Retail E5.3. Aussi, parmi la gamme de produits, l’entreprise allemande développe la production de pièces spéciales pour l’industrie automobile et toutes les pièces sont moulées par injection à partir de plastiques recyclés.