Carrefour renforce la livraison à domicile en Île-de-France avec sa plateforme logistique.

Lancé le 24 novembre à Rungis, dans le Val-de-Marne, le cinquième site Carrefour d’Île-de-France dédié aux activités d’e-commerce alimentaire, l’enseigne lancera un « D pour D » « Carrefour Dérivé Chez Vu » cas 2,2 millions d’habitants sont répartis sur les 91 communes d’Ile-de-France, dont le 4e arrondissement de Paris).

À moins de 20 kilomètres de Paris, la plateforme e-commerce de Rungis dédiée à la livraison à domicile est gérée par Stef. Val-de-Marne et Vénissieux depuis le Rhône. Mourad Bensadik, Directeur des Opérations E-commerce et E-commerce Groupe, Carrefour, a déclaré que « ce site a vocation à devenir notre plus gros site de préparation de commandes de livraison à domicile en Île-de-France.« 

Un site pour préparer 2023

L’ouverture de ce nouveau site marque également un tournant dans la quête d’excellence opérationnelle. « Nous sommes en train de définir une capacité d’allocation dynamique pour 2023. Le groupe Carrefour (et les membres du Comex). » explique Mourad Bensadik, Directeur e-commerce & opérations e-commerce groupe chez Carrefour.

Ainsi, s’il y a une augmentation significative du volume dans une zone particulière, comme lorsque les Parisiens reviennent de vacances, ils redistribueront avec agilité les commandes afin que les emplacements les plus proches de Paris traitent le plus de volume, allégeant ainsi la charge. Envoyez des commandes dans les zones environnantes vers d’autres sites grâce à notre OMS (système de gestion des commandes) spécialement développé.