Cocolis décroche un financement de 2,8 millions d’euros

Active sur le marché de la livraison de colis en CtoC et BtoC, la start-up française a procédé à cette levée de fonds avec UI investissement.

Ont participé au tour de table BDR IT, une structure de capital-investissement de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté et Natixis Private Equity, le fonds Crédit Agricole Régions – Carvest, et des business angels.

Cocolis veut accroître l’efficacité de son service, se positionner comme un acteur majeur de la livraison en France et se lancer en Europe.

La start up compte ainsi perfectionner la technologie de sa solution pour raccourcir les délais de livraisons, apporter une meilleure qualité de service, développer une nouvelle application iPhone et Android, augmenter l’offre de transport avec l’élargissement de son réseau de transporteurs, et enfin multiplier ses partenariats avec les marketplace.

Depuis le début l’année, Cocolis a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 150%, grâce à la signature de partenariats stratégiques avec de grands acteurs du e-commerce et de la revente de produits de seconde main, qui ont intégré sa solution (La Redoute, Orchestra, Pic Wic Toys et Selency).

Son modèle de livraison économique, collaboratif et éco-responsable, lui a permis de capter 400 000 utilisateurs particuliers et professionnels depuis sa création en 2015.