Collaboration entre Cisco et NTT Ltd  pour des solutions IoT durables

Cisco et NTT Ltd veulent créer et mettre en œuvre des solutions collaboratives qui permettent aux organisations d’accélérer leur développement durable. Le marché mondial de l’IdO devrait croître de 19 % en 2023, avec un marché potentiel de 448 millions d’euros d’ici à 2027. Les solutions collaboratives élaborées par les deux entreprises fourniront des informations important sur des mesures de sécurité renforcées, les données en temps réel, des processus décisionnels optimisés et des dépenses opérationnelles réduites, tout cela grâce à l’utilisation de fonctionnalités de maintenance prédictive, de suivi des actifs et de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

 

NTT intensifie son activité de conseils et services IoT

Ces solutions innovantes intégreront la vaste expertise de NTT en matière de services gérés, des capacités d’automatisation de pointe à la périphérie et une gestion efficace des environnements informatiques complexes. Samuel Pasquier, vice-président de la gestion des produits, Industrial IoT Networking, Cisco a expliqué :  « Nous sommes ravis de travailler ensemble pour aider nos clients à passer à ce modèle IoT-as-a-Service afin qu’ils puissent rapidement réaliser les avantages commerciaux dans tous les secteurs et dans le monde entier« .  Pour accélérer les initiatives commerciales IoT, NTT a renforcé ses activités de conseil et de services IoT, en réunissant plus de 1 000 praticiens qualifiés et 100 applications pratiques dans divers domaines, particulièrement les voitures connectées, la gestion de flotte, la maintenance prédictive. L’entreprise a formé plus de 500 experts commerciaux de Cisco, améliorant ainsi les capacités de collaboration des deux sociétés et accélérant leurs efforts conjoints sur le marché.

Devin Yaung, SVP of Group Enterprise IoT Products and Services chez NTT a déclaré : « Nous accélérons nos initiatives commerciales dans le domaine de l’IdO afin de proposer un portefeuille puissant de services reproductibles qui peuvent être adaptés pour répondre à la demande des clients pour ce type de solutions. Nous sommes dans une position unique« , 

Doubler les capacités de l’IdO, c’est l’un des objectifs de NTT comme l’a raconté Devin Yaung  : « Nous doublons les capacités IoT de NTT pour répondre à la demande des clients […] Ce que nous faisons, c’est rassembler nos connaissances et compétences collectives, et mettre toute la puissance de NTT derrière cela, pour mieux servir nos clients et le besoin croissant d’équiper ou de moderniser leurs organisations avec la connectivité et la visibilité dont ils ont besoin pour améliorer les opérations commerciales quotidiennes. »