Le prestataire de transport et logistique Dachser prévoit de déployer en Allemagne deux modèles de camions à hydrogène en 2023 : le Hyundai Xcient et le Bluepower 1938.
Dachser, en partenariat avec la société h2 Delivery Truck Pool, va employer début 2023 un camion à hydrogène Hyundai Scient à Magdebourg. Ce dernier, d’une capacité de 27 tonnes, possède une autonomie de 400 kilomètres et peut embarquer 18 palettes de marchandises.
Il sera utilisé à la fois pour de la messagerie dans la région, en journée, et opèrera sur le site de Dachser à Berlin, la nuit. Le véhicule sera équipé d’une remorque tandem à caisse mobile, pour assurer des liaisons au sein du réseau.
En 2023, Dachser mettra également en service un camion à hydrogène Bluepower 1938, fourni par la société Enginius. Ce modèle pourra acheminer 18 palettes à l’aide de sa remorque à caisse fixe, et possède une autonomie d’environ 250 kilomètres. Il aura pour principale émission d’effectuer des livraisons dans le centre-ville de Hambourg.