Décarbonation : Groupe Vallée poursuit sa politique avec Hyliko

Groupe Vallée est un acteur majeur du transport et de la logistique en France pour le secteur du second œuvre, qui a pour ambition d’être un pionnier de la décarbonation zéro émission en intégrant 2 véhicules hydrogène dès 2024, ensuite pour l’entreprise de transport, la perspective considérée serait d’atteindre un volume de 50 véhicules hydrogène d’ici à 2030. Deux poids lourds Hyliko fonctionnant à l’énergie zéro émission à partir de 2024 a été livré après que l’entreprise de transport et de logistique a signé une lettre d’intention avec Hyliko.

Cette plateforme de mobilité lourde à hydrogène vert, compte environ 600 véhicules dans son carnet de commande, venant ainsi seulement un peu plus d’un an après sa création et près de 3 mois après le dévoilement de son premier véhicule au salon Hyvolution. Ces véhicules offrent plusieurs avantages, comme une empreinte carbone, un temps de recharge rapide, une autonomie élevée et une émission de polluants entièrement neutres.

 Ovarith Troeung, Directeur Général d’Hyliko, explique : « nous sommes fiers d’aider le Groupe Vallée, entreprise spécialisée dans la logistique du secteur du BTP, à résoudre les interrogations de la transition hydrogène. Grâce à notre offre intégrée, nous développons simultanément les infrastructures nécessaires au Groupe Vallée pour répondre dès aujourd’hui à leur demande d’énergie vertueuse et zéro émission de demain. »  Grâce à l’accompagnement d’Hyliko, le Groupe Vallée envisage d’ajouter progressivement des véhicules hydrogènes à sa flotte au cours des prochaines années. Hyliko apporte une offre complète, intégrant l’énergie décarbonée, sa distribution dans un réseau de stations, et les véhicules dont la technologie est développée directement au sein du bureau d’étude de l’entreprise française, contribuant au développement d’une filière hydrogène en France. 

De son côté, Thierry Vallée, Président du groupe Vallée, estime : « la décarbonation de la profession est un enjeu majeur pour les décennies à venir. Nous allons être rapidement confrontés aux règlementations des ZFE, et cela doit se préparer bien en amont afin de pouvoir continuer à livrer les villes et leurs agglomérations comme nous le faisons chaque jour avec nos véhicules.