Demande de manifestation d’intérêt pour les bateaux portuaires électriques à Singapour

Le 10 juillet 2023, l’Autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA) a publié une déclaration d’intérêt (EOI) dans le but d’inviter les parties intéressées à soumettre des propositions pour concevoir et promouvoir l’adoption de bateaux portuaires entièrement électriques (e-HC) à Singapour.

La MPA a pour but de soutenir les entreprises de bateaux portuaires en leur fournissant des conceptions techniques de référence et des normes de sécurité à adopter. En regroupant la demande globale de bateaux portuaires entièrement électriques dans le secteur, elles peuvent également aider à trouver des solutions de financement plus avantageuses et réduire les coûts de production.

En outre, par le biais de l’EOI, l’AMP évaluera et validera les propositions de conceptions de référence e-HC les plus performantes. Ces conceptions de référence viendront compléter les connaissances techniques en matière d’e-HC et les capacités locales développées par les consortiums conjoints industrie-recherche soutenus par MPA et l’Institut maritime de Singapour, ainsi que par d’autres collaborations menées par l’industrie sur la recherche et le développement d’e-HC pour divers cas d’utilisation. MPA Singapore a déclaré : « La pertinence de l’électrification en tant que voie de décarbonisation dépend de plusieurs facteurs, notamment du profil d’exploitation et des besoins énergétiques des bateaux portuaire. »