Pour rappel, le géant du e-commerce emploie plus de 15 500 salariés en CDI en France. Souvent critiqué sur les conditions de travail offertes à ses employés, Amazon veut montrer patte blanche.
Le groupe se veut un employeur responsable : il déclare ainsi continuer à innover et investir dans des technologies de pointe, dans la formation et dans l’accès à de nouveaux services, pour améliorer la sécurité et le bien-être de ses troupes.
La plateforme a notamment investi dans des équipements tels que des stations de tri automatique, des robots palettiseurs, des ventouses qui soulèvent les lourdes charges, et des unités mobiles autonomes qui acheminent les produits directement aux opérateurs.
D’autres innovations sont venues améliorer le confort auditif ou encore faciliter la manutention.
Enfin, parmi les services mis en place, Amazon mentionne Workplace Options, un programme d’assistance personnalisée, et anonyme, destiné aux salariés et à leurs familles.
C’est gratuit, ça fonctionne H24, et sa vocation est d’apporter une aide lors d’un événement majeur de la vie, ou un soutien psychologique, ou encore des réponses aux questions du quotidien.