DHL Express ouvre une nouvelle ligne de fret vers la République Dominicaine

Ce mardi, DHL Express, le géant de la livraison, a étendu son réseau avec une nouvelle route de fret pour les importateurs et les exportateurs qui expédient des marchandises entre la République dominicaine et les États-Unis. Concrètement, DHL Express a annoncé que le contractant iAero Airways, faisant affaire sous le nom de Swift Air, exploite un Boeing 737-800 cargo cinq fois par semaine entre le hub régional de DHL à Miami et Santo Dominigo. Le premier vol a décollé le 28 novembre. La mise à niveau du réseau fait partie du plan d’expansion triennal de DHL Express pour les Amériques, qui prévoit plus de 360 millions de dollars d’investissements dans les infrastructures. 

 

La société iAero, basée à Miami, qui a acquis Swift Air en 2019, opère sur plusieurs routes en Amérique du Nord pour DHl avec des cargos 737. L’année dernière, iAero a déclaré qu’elle exploitait six jets cargo pour DHL après avoir ajouté un cargo converti 737-800 avec une charge utile de 21 tonnes à la flotte externalisée. Les cinq autres avions sont fournis par DHL Airlines, iAero se chargeant des équipages, de la maintenance et de l’assurance. 

 

DHL continue d’étendre sa capacité de fret aérien pour répondre à la demande croissante d’expéditions. Les volumes de commerce électronique ont ralenti cette année, mais restent le principal moteur des volumes de trafic pour le coursier mondial.