DHL Global Forwarding Introduit un Chatbot dans son Portail Client

DHL Global Forwarding a ajouté un chatbot à son portail client myDHLi dans le cadre d’une série de mises à jour visant à aider les clients à « naviguer dans les défis logistiques ».

Le géant de la logistique a annoncé que cet assistant virtuel peut, par exemple, fournir des informations sur le statut des expéditions, trouver des coordonnées et offrir un support sur divers sujets. Le chatbot est alimenté par l’intelligence artificielle générative, a expliqué DHL.

« En un temps remarquablement court, l’IA générative a démontré son potentiel pour rationaliser les processus de travail et les tâches avec des résultats impressionnants », a déclaré DHL. « Reconnaissant l’importance de la convivialité, le nouveau myDHLi Virtual Assistant, alimenté par une technologie d’intelligence artificielle avancée, améliore l’expérience utilisateur en fournissant un accès plus rapide aux informations via un chatbot disponible 24/7. »

Par ailleurs, la plateforme dispose désormais d’un nouveau centre de support client pour fournir une assistance et des conseils directs.

La fonctionnalité de suivi a également été repensée pour présenter toutes les informations sur les expéditions, y compris la lettre de transport, le statut, les exceptions, les horodatages et les emplacements, sur un écran unique.

« Cette amélioration élimine le besoin de faire défiler et améliore l’accessibilité », a précisé DHL. « De plus, la nouvelle version permet aux utilisateurs de filtrer les informations de manière pratique lorsqu’ils utilisent le portail sur leurs appareils mobiles. »

DHL a également intégré des détails supplémentaires, tels que la visibilité des déclarations en douane, dans la section des détails des expéditions. MyDHLi Track permettra également aux utilisateurs de filtrer les expéditions par « exceptions » pour une identification plus rapide des changements imprévus.

En outre, la fonctionnalité myDHLi Reports a été améliorée afin que les rapports puissent être configurés, filtrés et programmés selon les besoins, par exemple en se concentrant uniquement sur les « exceptions ».

Sur le plan de la durabilité, les clients utilisant myDHLi Quote + Book peuvent choisir le service GoGreen Plus, qui propose des carburants durables, tandis que d’autres ajouts facilitent le suivi des activités de réduction de carbone des utilisateurs.

Le directeur général de DHL Global Forwarding, Tim Scharwath, a déclaré : « L’intégration de l’IA générative dans myDHLi nous permet d’améliorer encore leur expérience logistique, en offrant des solutions innovantes qui renforcent la convivialité, la résilience et la durabilité. »