Seize mois après le rachat de Qualitair&Sea et six mois après celui de Soretrans c’est maintenant le Groupe DUHAMEL qui rejoint DIMOTRANS Group. Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie du groupe de renforcer ses positions sur le segment de la logistique contractuelle. Ce métier représente désormais près de 120 M€ de CA en France. Le Groupe DUHAMEL représente un prestataire logistique majeur couvrant le secteur de la parfumerie – cosmétique, le textile, le luxe et l’e-commerce.
DIMOTRANS Group va donc renforcer sa présence sur le territoire français avec huit sites logistiques et 113 000 m2 supplémentaires d’entrepôt. Il compte à présent 17 sites logistiques et près de 380 000 m2 de surface d’entreposage. Il y a plus de 240 nouveaux collaborateurs et de compétences associées, pour un effectif global sur le métier logistique de 721 personnes. Et enfin, l’entreprise de transport de marchandise et de la logistique, complète sa palette de savoir-faire avec de nouvelles prestations à haute valeur ajoutée.
Le président de DIMOTRANS Group, Salvatore Alaimo témoigne que “l’acquisition du Groupe DUHAMEL constitue une étape importante de la croissance de DIMOTRANS Group, avec l’ambition, devenue objectif, d’être l’un des acteurs indépendants français majeurs de la supply chain. Pour ce faire, il nous faudra consolider chaque métier à la fois, par des acquisitions d’entreprises en bonne santé financière, jouissant d’une bonne notoriété et performantes dans leur secteur, mais aussi par la croissance organique qui pourra être développée grâce à la complémentarité des expertises du groupe.”