Dockinn élargit ses horizons avec Dockimmo : Une nouvelle solution pour l’immobilier logistique

Dockimmo, la nouvelle extension de Dockinn, offre une solution innovante pour répondre aux besoins variés des acteurs de l’immobilier logistique. Cette initiative de la start-up Dockinn, dirigée par Augustin Dufaure de Lajarte, élargit la gamme de services proposés par l’entreprise. À la suite du lancement réussi de Dockinn, une plateforme numérique cartographiant les espaces inutilisés dans les entrepôts pour les professionnels du transport et de la logistique à la recherche de surfaces disponibles, Dockimmo fait son apparition en tant que première extension de cet outil.

La principale nouveauté introduite par Dockimmo est la possibilité d’accéder à des annonces immobilières, complétant ainsi l’offre qui se limitait auparavant aux espaces inoccupés offerts par les prestataires logistiques. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de trouver des entrepôts disponibles à l’achat, à la location, ou à la construction. Augustin Dufaure de Lajarte, le créateur de Dockinn, explique : « Le service offre à nos membres une plus grande variété de solutions à leurs besoins, et il constitue une extension logique de notre première offre Dockinn. »

Dockimmo sera mis à disposition à partir du 15 décembre 2023, et son utilisation sera gratuite, offrant des opportunités sur l’ensemble du territoire national.

Malgré son lancement officiel imminent, Dockimmo a déjà attiré son premier client, Catella Logistic Europe (CLE). Cette entreprise spécialisée dans la promotion immobilière se concentre sur le développement d’actifs logistiques pour le compte de tiers, notamment la construction de plateformes logistiques clés en main, en proposant des solutions sur mesure pour ses clients, ainsi qu’un accompagnement préalable au projet. Soucieuse de s’engager dans la transition écologique, Catella Logistic Europe envisage également d’intervenir sur le parc immobilier existant, en rénovant les équipements pour se conformer aux normes environnementales en vigueur, et en optimisant la capacité des sites, s’inscrivant ainsi dans un domaine d’expertise plus large.