En mars prochain le salon organisé par Global Industrie intitulé « l’industrie se mobilise » ouvrira ses portes

Du 7 au 10 mars 2023, à l’Eurexpo Lyon, se tiendra la 5e édition du salon organisé par Global Industrie sous la thématique de “l’industrie se mobilise”. Dans cette édition 2023, plus de 7 000 m² leur seront donner regroupant à la fois plus de 150 exposants spécialisés (sociétés, institutionnels, organismes et laboratoires), le Village Métrologie, le Congrès International de la Métrologie et des conférences et animations.

 Global Industrie intégrera Measurement World et offre à présent un univers élargi et exhaustif dédié à la Mesure, Contrôle, Vision, Instrumentation. L’univers Mesure, Contrôle, Vision, Instrumentation regroupera plusieurs espaces d’exposition et d’information, dont le Village Métrologie, pour rencontrer les participants et les 70 exposants du CIM, assister aux conférences ou réaliser des rendez-vous B2B.  Global Industrie rendra ainsi compte du dynamisme de la filière de l’industrie,  faisant appel à des technologies minutieuses (nanotechnologies, technologies quantiques…) contribuant à la traçabilité, à la fiabilité et à la qualité des procédés industriels. Il proposera aussi des conférences techniques et une table-ronde MCVI (Mesure, Contrôle, Vision, Instrumentation) qui traiteront des sujets comme la digitalisation & industrie 4.0, le contrôle qualité, l’imagerie et la vision au service de l’industrie, la métrologie dédiée à la mécanique et la cybersécurité.

L’heure du rendez-vous du 21e CIM 

Organisée par Evolis, une animation intitulé “la métrologie, acteur de toutes les transitions ! présentera les solutions en métrologie industrielle d’une quinzaine d’entreprises et de 3 centres de formation accompagnant les transitions technologiques, numériques, énergétiques et de compétences. Lors de ce salon, du 7 au 10 mars prochain, se tiendra aussi le 21e Congrès International de Métrologie (CIM2023), dédié aux bonnes pratiques et à la R&D appliquées. Le congrès CIM2023 se déroulera sous 3 applications clés : Industrie 4.0, Santé, Enjeux Climatiques. Ainsi, durant 4 jours, les 800 participants attendus, issus de 45 pays, pourront assister des conférences et d’autres activités prévues.  

 

Le CIM accueillera plusieurs personalités importante du milieu de la métrologie et de l’industrie : représentants de la DGE, directeurs du Bureau des Poids et Mesure, du LNE, Président du G-Med, représentants du NIST américain, du PTB, (Physikalisch-Technische Bundesanstal)