En possédant un Volvo FE Electric 19 tonnes, AG Transport veut développer ses activités en région parisienne

Établit en région parisienne (Marly la Ville – 95), AG Transport, entreprend pour TW Group et effectue le ramassage et la distribution des pièces de rechanges dans les concessions automobiles ; particulièrement pour ceux de Volvo Cars. AG transport, porte un grand intérêt à son empreinte environnementale, avec le support de son donneur d’ordre TW Group (Truck&Wheel Group France) et du client final Volvo Cars, ils se sont engagés à un transport plus durable aux côtés de l’entreprise Volvo Trucks à l’aide de l’acquisition d’un Porteur Volvo FE Electric équipé d’un fourgon. L’idée de pouvoir transporter pour Volvo Cars des pièces de Volvo Trucks 100% électrique a énormément plus à AG Transport et TW Group.  Le véhicule sera utilisé en région parisienne et circulera dans les Zones à Faibles Émissions du Grand Paris. Des livraisons journalières seront réalisées à destination des concessions automobiles Volvo Cars avec une distance quotidienne de moins de 200km. Un suivi personnalisé par les équipes de Volvo Trucks et une étude détaillée des parcours et de l’autonomie nécessaire pour les tournées sont les résultats du travail accomplit pour donner cette livraison.

« C’est une vraie avancé technologique » 

Anis Addala dirigeant d’AG transport partage : « Ce véhicule est la concrétisation d’une collaboration réussie avec Volvo Trucks. J’ai été accompagné par Volvo pour les démarches administratives auprès de l’ADEME. Ils m’ont aussi aidé pour la solution de recharge. Ils m’ont apporté une solution globale pour l’investissement de ce véhicule électrique et je les en remercie. Nous avons hâte de commencer l’exploitation de ce dernier pour le compte de mon client. C’est une vraie avancé technologique sur le secteur et nous faisons partie des premiers à se lancer dans l’électrification de nos tournées. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu ça possible en passant par Truck & Wheel, Volvo cars, Blin, Dhollandia et bien entendu Volvo Trucks ».

Javier Munoz, Responsable de distribution TW France déclare : « Le transport zéro émission pour la livraison de pièces de rechange automobiles est une valeur importante pour Truck&Wheel Group France.  À travers ce message, nous tenons à remercier AG Transport et Volvo cars France pour leur partenariat et la confiance qu’ils nous portent. Sans oublier Volvo Trucks France sans qui ce projet n’aurait pas réussi. Merci à tous. »

En 2023, Volvo Trucks comptabilise six modèles électriques, produit et propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie internationale des camions, qui va de la distribution urbaine à la collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que d’ici à 2030, la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique. La production en série des véhicules Volvo FE et FL est effectuée sur les mêmes lignes de fabrication que les véhicules Diesel et a démarré en mars 2020 en France, dans l’usine Volvo de Blainville-Sur-Orne (Normandie).