L’éditeur Ehrhardt Partner Group (EPG) a ajouté la solution automatisée AutoStore à son système LFS.
Le module intégré présente la particularité de communiquer directement avec un entrepôt automatique dédié au stockage de petites pièces, et les met à disposition de LFS en temps réel.
Il en résulte une série d’améliorations telles qu’une accélération des préparations de commandes, une meilleure fiabilité et donc un faible taux d’erreur, et une diminution des coûts de processus.
AutoStore se révèle facile d’utilisation grâce à une interface tactile intuitive. De plus, il possède des multi-stations équipées de Carousel Ports, une technique de convoyage qui met immédiatement le conteneur suivant à disposition, ce qui augmente la rapidité d’expédition.
Le japonais YKK, fabricant de fermetures à glissière, a demandé à EPG d’installer la solution AutoStore dans le système de gestion d’entrepôt LFS déjà en place dans son entrepôt de Wenkbach, en Allemagne.
LFS gère aussi bien la production et le stockage que l’approvisionnement en pièces de rechange de ses propres machines.
Le système automatique AutoStore de stockage des petites pièces permet de proposer un service de livraison le jour même. Cela répond aux besoins des clients de YKK, qui reçoit de plus en plus de commandes tardives à livrer rapidement.
YKK gagne du temps grâce à la communication en temps réel entre les deux systèmes, et optimise aussi bien son stockage (les bacs pouvant contenir jusqu’à 16 compartiments) que la productivité des opérateurs.