La marque américaine, et ses 21 magasins ont été repris par le groupe Hermione People & Brands en septembre dernier afin d’opérer en propre sur le territoire français.
HPB affiche une feuille de route dont l’intention est de faire doubler la taille du réseau tricolore d’ici à deux ans et de lancer un site e-commerce Gap France.
Pour ce faire, HPB recherchait un partenaire logistique fiable et à la hauteur de ses attentes sur deux volets : retail et e-commerce.
Après un appel d’offres, HPB a choisi Dispeo, filiale de HOPPS Group, pour son expertise forte en logistique e-commerce et retail dans le secteur du textile.
Pour répondre aux enjeux de HPB sur le retail, Dispeo a mis en place une logistique sur mesure per-mettant d’accélérer les flux des produits Gap à destination des magasins pour faire de la logistique un véritable levier de croissance.
Au programme : La mise en place de nouvelles collections tous les 15 jours afin de dynamiser les ventes, et le développement d’un système de réapprovisionnement dynamique des magasins, per-mettant de limiter les stocks morts.
Dispeo traitera également très prochainement les flux BtoC de Gap avec le lancement du site web Gap France.