Generix Donne une Nouvelle Impulsion à sa Stratégie d’Innovation

Generix, éditeur mondial de logiciels d’entreprise proposant un large portefeuille de solutions SaaS dans les domaines de la supply chain, de la finance, du commerce et de l’intégration B2B, a annoncé aujourd’hui un investissement historique de cent millions d’euros jusqu’en 2028 pour réinventer l’ensemble de son portefeuille d’applications et de technologies à l’ère de l’intelligence artificielle (IA).

Cet investissement stratégique marque un tournant pour le groupe, accélérant son innovation et préparant l’entreprise à une croissance rapide et graduelle de son chiffre d’affaires dans le domaine du SaaS. L’objectif est de repenser entièrement la manière dont l’entreprise conçoit, développe, vend, opère et crée de la valeur pour ses clients. Le nouveau portefeuille sera ainsi AI-ready, entièrement modulaire, totalement ouvert et cloud-agnostic. Les innovations seront délivrées de manière incrémentale pour faciliter leur adoption, avec des roadmaps axées sur la valeur client, des mises à jour produit fréquentes et des migrations simplifiées, permettant à chaque client d’adopter les nouvelles solutions à son propre rythme.

Raphaël Sanchez, Président et CEO de Generix Group, a déclaré : « Avec notre nouvelle stratégie d’innovation, nous forgeons une croissance durable pour et avec nos clients dans le monde. Cet investissement historique est destiné à réinventer complètement la façon dont nous concevons les logiciels et créons de la valeur pour nos clients, le tout alimenté par le potentiel illimité de l’IA. »

Pour aider les entreprises à saisir les opportunités de l’IA, Generix crée un nouvel AI Innovation Lab, dirigé par Si-Mohamed Saïd, Chief Marketing & Product Officer. Ce laboratoire est conçu pour mener des projets de co-innovation avec les clients sur des cas d’usage à forte valeur ajoutée tels que le décisionnel, l’automatisation des processus, les interactions humain-robot et le développement durable.

En parallèle, l’entreprise fait évoluer son organisation et son dispositif de Recherche et Développement (R&D) en créant une entité Digital Factory. Cette nouvelle structure a pour mission d’accélérer l’innovation grâce à une plateforme technologique cloud de dernière génération, qui servira de fondation à la conception rapide de nouvelles applications digitales. Jonathan Cyr, qui devient le Global Head of the Digital Factory, maximisera l’adoption des innovations.

En outre, une nouvelle équipe Modern Applications est constituée sous la direction de Franck Lizzi-Chardon, nommé Global Head of Modern Applications. Cette équipe se consacrera à la modernisation de toutes les applications existantes et à la conception de solutions SaaS modulaires alimentées par l’IA, afin de maximiser la valeur apportée aux clients dans le cloud. Franck Lizzi-Chardon, ancien Chief Technology Officer de DDS (acquise par Generix en 2023), apporte avec lui plus de vingt ans d’expérience dans le développement de logiciels d’entreprise, acquise au sein de sociétés de services numériques de premier plan telles que Sopra Steria et Capgemini.