Generix Group acquiert DDS pour renforcer son offre de gestion de la chaîne d’approvisionnement

Generix Group, leader dans les solutions de gestion de la chaîne d’approvisionnement, a officiellement annoncé l’acquisition de DDS, fournisseur de solutions digitales de gestion du transport. Par conséquent, DDS est devenue une filiale détenue à 100 % par Generix Group, opérant sous le nom de « DDS, une société du groupe Generix ». Les négociations entre les deux entreprises ont débuté avant l’été, facilitées par leur actionnaire commun.

Cette fusion stratégique réunit l’expertise et les offres des deux sociétés, conduisant au lancement d’une solution complète de gestion du transport et de la chaîne d’approvisionnement pour leurs clients respectifs. Avec un effectif total de 1 000 employés (850 de Generix Group et 150 de DDS), l’intégration se fera par étapes, avec un calendrier détaillé qui sera communiqué ultérieurement. Les dirigeants de DDS rejoindront les comités de direction de différents départements et unités opérationnelles au sein de Generix Group.

La nouvelle offre intégrée vise à fournir aux clients une solution à 360 degrés, couvrant un large éventail de segments de la chaîne d’approvisionnement, des flux physiques et administratifs aux échanges commerciaux. Cette approche « du cargo au frigo » garantit aux clients l’accès à l’expertise et aux solutions pour tous les aspects de leur gestion de la chaîne d’approvisionnement. Avec environ 150 clients TMS (Système de Gestion du Transport), cette fusion renforce la position de Generix Group en tant qu’acteur majeur sur le marché européen et au-delà.

La solution complète résultant de cette fusion répondra aux besoins des chargeurs et des prestataires de services, offrant une plateforme omnicanale et collaborative pour la gestion des flux de marchandises (TMS, WMS, OMS, VMI, sourcing), des flux d’informations et des données financières (EDI, e-invoicing, e-reporting, P2P et O2C, et gestion des incoterms). Axée sur la fonctionnalité multimodale, tant au niveau national qu’international, la solution exploite les dernières technologies telles que l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle et la blockchain. Generix Group investit également activement dans la recherche et le développement, notamment dans les domaines des données et de l’IA, afin d’améliorer ses solutions, y compris l’intégration des principes de l’informatique quantique pour le soutien à la prise de décision.

L’objectif de cette fusion est de fournir aux acteurs logistiques une solution complète de gestion de la chaîne d’approvisionnement, leur permettant d’optimiser leurs opérations et de gagner en efficacité.