Genpact et o9 Solutions numérisent la chaîne d’approvisionnement d’Eckes-Granini

La solution d’intelligence artificielle o9 Solutions, avec l’expertise de Genpact, améliorera la supply chain d’Eckes-Granini, spécialiste des jus de fruits ambiants. Les deux sociétés vont de bout en bout digitaliser la supply chain d’Eckes-Granini.

 

Tout d’abord, le déploiement de la solution, un processus de planification de la demande, a été mis en place en Europe, où se trouve en majorité l’industriel (France, Allemagne, Espagne, Suède par exemple) Pour Tobias Rudolf, Directeur de l’information chez Eckes-Granini : « en digitalisant nos chaînes d’approvisionnement, nous gagnons en transparence pour prendre des décisions plus impactantes pour nos partenariats et nos stocks dans l’ensemble des chaînes de valeur, tout en continuant à offrir la plus haute qualité de produits que nos clients attendent. » 

 

Deux associés pour rationaliser la supply chain 

Les finances, les ventes, le marketing et la supply chain du spécialiste des jus de fruits ont été unis dans un même outil par les deux collaborateurs.  Pour réaliser cette manœuvre, o9 Solutions a déployé sa plateforme Digital Brain alimentée par sa technologie Enterprise Knowledge Graph (EKG). Andreas Baader, responsable européen de la gestion de la chaîne d’approvisionnement chez Genpact souligne que« les chaînes d’approvisionnement traditionnelles suivent plusieurs étapes isolées, du marketing au développement de produits, à la fabrication et à la vente au client. Notre partenariat avec o9 et notre expertise combinée aideront à rationaliser le processus pour favoriser l’efficacité et la durabilité à long terme ». Il poursuit en expliquant que “l’intégration fournie au groupe va permettre à Eckes-Granini et à tous ses partenaires de planifier ensemble, d’exécuter des scénarios basés sur des données et de gérer des variables telles que la production, le stockage et le transport, les coûts, les objectifs de durabilité et la marge bénéficiaire »

Finalement, la société Eckes-Granini devrait, grâce à la numérisation de la chaîne d’approvisionnement, améliorer son efficacité globalement en réduisant les coûts, le gaspillage et les stocks.