GEODIS conclu un accord pour acquérir la société trans-o-flex 

L’objectif de GEODIs et de poursuivre le développement de son réseau de fret intégré en Allemagne. Pour ce fait, le géant du transport et de la logistique s’accorde avec les familles Schoeller et Amberger (détenteur depuis 2016) pour acquérir trans-o-flex, acteur dans le secteur du transport express premium en Allemagne, spécialisé dans le transport sous température contrôlée de produits pharmaceutiques. La société est engagée aussi dans la livraison express de marchandises dans les secteurs cosmétiques et technologie de pointe. 

 

Cette initiative émane de la volonté de GEODIS d’accompagner l’expansion géographique de leurs clients et continuer à bâtir leurs solutions logistiques à l’échelle mondiale. Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, a déclaré : « Nous sommes impressionnés par l’expertise et l’exigence de qualité de service attendues par l’équipe de direction de trans-o-flex que nous sommes heureux d’accueillir chez GEODIS. Pour ce faire, nous avons convenu avec Christophe Schoeller, actuel président du conseil consultatif de trans-o-flex, vice-président du conseil de surveillance et actionnaire avec M. Amberger, qu’il restera vice-président du nouveau conseil de surveillance présidé par moi-même. »

 

Les deux représentants des actionnaires, Christoph Schoeller et Peter Amberger, ont affirmé : « Depuis notre acquisition de trans-o-flex en 2016, la société a renforcé son leadership dans les domaines de la santé sous température contrôlée et de la livraison express premium, grâce à son réseau de qualité largement reconnu, et à sa haute fiabilité de service dans toute l’Allemagne et l’Autriche.”  Cette transaction entrera en vigueur après la finalisation des formalités réglementaires d’usage.