Geodis déploie des robots Geek+ dans son entrepôt de Hong Kong

Le groupe de transport et logistique met en place des robots mobiles autonomes (AMR) conçus par Geek+, une entreprise de robotique logistique, dans son centre de distribution de Yuen Long à Hong Kong. 

Cet investissement dans la robotique en entrepôt vient répondre à l’essor du e-commerce, à l’exigence du traitement rapide des commandes et aux opportunités offertes par le numérique.

Actuellement, Geodis possède 250 robots mobiles autonomes dans le monde. Ils permettent d’augmenter sa productivité, d’optimiser l’espace dans l’entrepôt, de réduire les travail manuel et les risques inhérents, d’augmenter la précision et de diminuer les erreurs de gestion des stocks. 

Une robotique combinée à l’IA

Les AMR commandés par Geodis fonctionneront en exploitant l’intelligence artificielle pour une automatisation plus efficace. Onno Boots, CEO et président régional de la région Asie, s’en félicite, je le cite : « Ces solutions apportent non seulement des économies à long terme, une efficacité opérationnelle et de la sécurité, mais permettent également de maintenir des normes de contrôle de haute qualité tout en accélérant et flexibilisant la circulation des marchandises pour les clients ».