
Le leader mondial de la supply chain a acquis plus de 21 hectares de terrain à Trade Port Noord, auprès de Greenport Venlo.
Son projet ? Donner naissance à l’une des installations logistiques les plus durables des Pays-Bas. Le site de logistique contractuelle de 130 000 m2 sera dédié à divers secteurs d’activités et conçu pour répondre à la forte croissance du e-Commerce. Sa construction débutera en 2022.
Alors pourquoi à Venlo ? La ville est proche de la frontière Allemande et fait le lien entre les ports et aéroports d’Amsterdam, Rotterdam et Anvers et les principaux marchés industriels du Continent.
Trade Port Noord dispose d’excellentes connexions avec l’infrastructure multimodale européenne, qui en fait l’emplacement idéal pour exploiter les flux de marchandises des clients internationaux de GEODIS et gérer leurs besoins d’entreposage et de logistique. Par la même occasion, GEODIS souhaite étendre son corridor Benelux-Allemagne-Pologne.
Le nouveau site sera conçu selon des normes permettant d’obtenir une certification BREEAM. Mais ce n’est pas tout : ce sera l’un des très rares bâtiments logistiques au monde à avoir une certification WELL, en l’occurence de catégorie « silver ». C’est une norme internationale portant sur la création d’espaces qui améliorent la santé et le bien-être.