GEODIS ouvrira un nouvel entrepôt en Suède

GEODIS, le fournisseur de chaîne d’approvisionnement, étend ses capacités de logistique contractuelle en Suède avec l’ajout d’un entrepôt de 20 000 m² à proximité de son site existant d’Arendal, près de Göteborg.

L’emplacement du deuxième entrepôt de la société en Suède offre un accès facile aux autoroutes E6 et E20 et au port de Göteborg.

De plus, l’extension dispose d’une tête de ligne à l’intérieur de la propriété, de hauteurs libres de douze mètres et de trente-cinq quais de chargement. La nouvelle installation sera pleinement opérationnelle à partir de mars 2023.

Le Directeur général de GEODIS en Scandinavie, Magnus Tornerhjelm, a déclaré : « Notre rôle au service des demandes de logistique contractuelle de nos clients implique une variété de moyens multimodaux d’approvisionnement et de distribution des produits vers les destinations finales. Notre choix d’emplacement et d’entrepôts a été influencé par ces dynamiques et nous sommes bien placés pour accéder à des options de transport variables. »

D’après GEODIS, les installations d’Arendal devraient proposer des activités de déchargement et de chargement cross-dock soutenues par des services logistiques contractuels complets de contrôle des stocks via WMS, de reconditionnement et de distribution dans toute la région nordique.

GEODIS pense que la disponibilité d’une capacité de stockage supplémentaire aidera les activités de transit de ses clients lorsque leurs propres ressources de triage seront épuisées.