Goodman atteint la neutralité carbone de ses opérations mondiales

Oui, et ce 4 ans plus tôt que prévu, puisque le groupe avait initialement pour objectif d’atteindre cette neutralité carbone en 2025.

Sa neutralité carbone est certifiée par le programme Climate Active du gouvernement australien, et comprend 100 % d’unités de crédit de carbone australiennes (ACCU).

La décision d’investir dans ces unités de crédit de carbone a permis à Goodman de soutenir des projets d’action climatique indigènes au Nord de l’Australie. Un programme qui permet de conserver les habitats, de protéger la biodiversité et de générer des opportunités d’emploi tout en soutenant les traditions sociales et culturelles.

En Australie, toutes les opérations de Goodman seraient passées à 100% GreenPower, ce qui a réduit et réduira considérablement les émissions de Goodman : jusqu’alors, l’Australie était responsable de 60 % de ses émissions mondiales. En Europe et en Nouvelle-Zélande, ses opérations ont atteint zéro émission nette.

Goodman continue de réduire son impact environnemental en réaménageant les friches industrielles et en réaffectant les bâtiments existants, en utilisant mieux les infrastructures et en évitant les déchets de construction inutiles.

A titre d’exemple, le centre Goodman Logistics  de Fullerton a utilisé  95 % de matériaux recyclés sur place dans le cadre d’un nouveau projet de construction pour permettre au bâtiment d’être à zéro carbone.