GSE livre à Shanghai une impressionnante plateforme de trois étages pour LVMH

GSE, une entreprise de construction française, a récemment livré une immense plateforme logistique de trois étages à Shanghai, en Chine. Cette installation, d’une superficie impressionnante de 120 000 mètres carrés, sera exploitée par la célèbre marque de luxe LVMH. Le projet, baptisé Luman Garden, a été achevé en octobre et est la propriété de PRD, un groupe immobilier et logistique. GSE est ravi d’avoir une fois de plus gagné la confiance d’une entreprise internationale après avoir servi des clients grands et petits en Chine pendant plus de 25 ans.

La plateforme logistique, située dans le parc industriel de Xinzhuang sur un terrain de 90 000 mètres carrés, comprend deux entrepôts de trois étages atteignant une hauteur de 36 mètres. Elle comprend 3 830 mètres carrés d’espace de bureau, 106 000 mètres carrés dédiés au stockage logistique et 140 places de parking pour les poids lourds. Une rampe centrale relie les deux cours au deuxième et troisième étage, facilitant l’accès des camions.

Conformément aux pratiques de construction durables, GSE a veillé à respecter les normes de construction écologique, ce qui lui a valu la certification Leed Platinum. La plateforme logistique, qui bénéficie d’une architecture bien conçue et d’espaces verts, est équipée de 16 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur son toit. Ces panneaux ont une capacité de production de 2 mégawatts, contribuant aux caractéristiques respectueuses de l’environnement de l’installation.