
Le logisticien, déjà présent aux Pays-Bas depuis l’acquisition d’Hacas, et en Allemagne après celle de ABC-Logistik, poursuit sa stratégie de croissance externe en Europe avec le rachat des activités de l’entreprise familiale belge DINA.
Cette dernière acquisition vise à renforcer et accélérer ses capacités de distribution, transport et logistique au Benelux.
Dina emploie une centaine de personnes en sous-traitance et a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2021.
La société est implantée à Ternat, près de Bruxelles, sur un site de 12 000 m², dont 5 000 m² d’entrepôts avec 32 portes à quai.
Dina continuera de fonctionner de manière autonome avec ses partenaires nationaux, et pourra s’appuyer sur le groupe Heppner pour l’international.
Quant à Heppner, il pourra capitaliser sur l’implantation stratégique de Dina pour développer les flux internationaux à l’export au départ de la Belgique.
Le groupe pourra fournir des prestations dans l’ensemble du Benelux en 24 heures, et les connecter à son réseau international.