La plateforme de services de localisation s’associe pour 5 ans à Amazon Web Services (AWS) dans le but de proposer aux entreprises de transport et logistique des outils poussés d’amélioration de la visibilité de leurs supply chain.
AWS va par ailleurs contribuer au développement des applications de localisation Here, qui se basent sur des analyses de données et des algorithmes d’apprentissage automatique.
Here Technologies promet des économies de temps et d’argent en jouant sur plusieurs paramètres, comme le suivi du fret en temps réel, la planification des tournées et l’optimisation des itinéraires des flottes.
Ses solutions seront intégrées au catalogue numérique AWS Marketplace, dans lequel les transporteurs peuvent acquérir et déployer des logiciels, des données et des services permettant de créer des solutions et gérer leurs activités.
Les solutions Here intégrées aux services AWS de gestion et d’agrégation de données permettent que les données clients les plus pertinentes soient mises en relation avec les dernières informations de localisation, ce qui résout le problème de visibilité et de prévisibilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Les deux partenaires collaboreront afin de mettre au point des instruments avancés comme la gestion d’entrepôt, les calculs prédictifs d’heures d’arrivée estimées (ETA) et le suivi d’émission de gaz carbonique.