
Une acquisition qu’ID Logistics présente comme l’opération de croissance externe parmi les plus importantes de son histoire.
Pour l’entreprise française, qui a fait son entrée aux États-Unis il y a 2 ans en reprenant les opérations logistiques de Nespresso, c’est une aubaine. Depuis son rachat en 2019 par Harkness Capital Partners, Kane Logistics a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires, qui s’est élevé à 235 millions de dollars l’an passé. Cet acteur-clé de la logistique contractuelle, fondé en 1930, s’appuie sur un réseau de 20 plateformes aux États-Unis, d’une surface totale de 725 000 m².
Grâce à cette opération, ID Logistics renforcera son savoir-faire et créera de nouvelles opportunités en Amérique du Nord, particulièrement auprès de clients industriels dans la grande consommation.
ID Logistics pourra s’appuyer sur une entreprise ayant une culture d’entreprise et un portefeuille clients comparables aux siens, ce qui favorisera les synergies commerciales, avec des entrepôts dédiés et des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
L’équipe de Kane Logistics restera aux commandes de l’entreprise, à charge pour elle de relever de nouveaux défis : offrir un service client de classe internationale et développer sa clientèle.
L’opération devrait être finalisée d’ici à l’été prochain, après le feu vert des autorités américaines.