Interroll présente sa nouvelle trieuse verticale MX 018V

L’équipementier remplace son ancien modèle ST 6130 par la nouvelle trieuse verticale à bandes transversales MX 018V.

La solution de triage automatique se connecte rapidement au site via un système plug-and-play.

Cette machine, qui propose plusieurs stations d’arrivée, permet de traiter un large panel de marchandises : grandes enveloppes, colis, cartons, sacs postaux et polybags.

Le débit peut atteindre 14 000 unités par heure pour un poids de marchandise de 35 kg maximum.

Sur cette nouvelle référence, la vitesse de transport des charges est passée de 1 mètre 6 par seconde à 1 mètre 8 / seconde, et la longueur maximale de l’extension de 80 à 180 mètres.

Grâce à son extensibilité modulaire, le système s’adapte facilement aux besoins spécifiques de l’utilisateur. Le Top Loaderen est un bon exemple. Disponible en option, il est basé sur les convoyeurs d’alimentation innovants.

Cette nouvelle solution de triage automatique sinscrit dans une logique de sobriété électronique, à linverse des pratiques de certains équipementiers, qui complexifient d’année en année leurs produits pour rester à la pointe de la technologie.

Chez Interroll, on empreinte le chemin opposé.

La trieuse MX 018V est constituée d’un faible nombre de composants électroniques, ce qui lui confère un délai de fabrication plus court, une plus longue durée de vie, un entretien plus aisé et une consommation d’énergie réduite.

Sur ce dernier point, la solution de triage utilise des motoréducteurs à haut rendement énergétique qui permettent de réduireles besoins énergétiques, par rapport aux entraînements de trieuses classiques.