JB Hunt et Uber Freight s’attaquent au manque de normes API pour le fret

Le lundi 5 décembre, Convoy, JB Hunt Transport, Inc. et Uber Freigh ont annoncé le lancement de la formation du Scheduling Standards Consortium(SSC) pour aider à résoudre la planification des transports.  Il s’agira du premier ensemble formel de normes d’interface de programmation d’application (API) de prise de rendez-vous de l’industrie du fret.

 

Les objectifs du SSC sont de définir une norme API pour le partage des informations de planification ainsi que de mettre en œuvre ces interfaces standardisées pour permettre les intégrations dans les systèmes existants et de défendre la norme dans l’ensemble de l’industrie. Avec cette norme, il devrait avoir plus de cohésion et de résilience au mouvement des marchandises, en facilitant la réservation et la gestion des rendez-vous, en optimisant les processus pour les chauffeurs, les expéditeurs et les réceptionnaires, et en améliorant l’efficacité opérationnelle de l’industrie dans son ensemble.

Le SSC façonne et améliore la Supply Chain

Le SSC vise à recruter d’autres courtiers ou fournisseurs de services logistiques tiers, des fournisseurs de systèmes de gestion des transports et de systèmes de gestion d’entrepôt, et d’autres pour aider à façonner l’avenir de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement. Les normes et le registre initiales de SSC, en commençant par le fret par camion complet, seront disponibles dès le premier trimestre 2023.

Spencer Frazier, Vice-Président exécutif des ventes et du marketing chez JB Hunt, dans un communiqué. déclare que « la technologie a inauguré une nouvelle ère pour le transport – nouveaux acteurs, nouvelles applications, nouvelles plates-formes, nouveaux services. Pourtant, notre industrie reste extrêmement fragmentée ». Le but derrière cette mise en œuvre est de “créer un échange ouvert de données afin que les nombreuses plateformes TMS et de fret numérique puissent communiquer à un niveau où nous pouvons s’entraider en cas de besoin.”