K-Shipbuilding connaît un nouveau souffle grâce à une série de commandes.

Le constructeur naval évite une situation très compliquée en enregistrant deux nouvelles commandes, de la part de Seaspan Corporation et MSC, pour un total de huit porte-conteneurs de 8 000 EVP.
Le chantier naval sud-coréen, anciennement appelé STX Offshore, avait été contrôlé par ses créanciers, dont le chef était la Korea Development Bank depuis 2013.
Les années qui ont suivi ont vu une réduction substantielle des effectifs, alors que le constructeur naval fermait son chantier à Busan et vendait son chantier naval de Goseong.
Renommé, K Shipbuilding en 2021, le constructeur, qui n’a plus que son chantier à Jinhae, se réinvente en spécialiste des navires de petite et moyenne taille.
En janvier 2022, K Shipbuilding a signé un protocole d’accord avec son compatriote équipementier marin Dongwa Entec, pour concevoir des navires de 8 000 EVP propulsés au GNL : Ceux qui ont séduit Seaspan et MSC.
La vente a été finalisée ce début de semaine, pour un coût total de 1,1 milliard de dollars.