
C’est une nouvelle étape dans sa démarche de sécurité de l’information, avec l’annonce de l’obtention de la certification ISO 27001 dès sa première tentative. Cette certification est la norme de référence internationale en matière de mise en place d’un “Système de Management de la Sécurité de l’Information” (SMSI). Elle offre une garantie que les processus instaurés au sein de Kbrw sont donc adéquats aux enjeux actuels dans ce domaine.
Pour l’éditeur, de logiciels dédiés au pilotage, ainsi qu’à la gestion de la supply chain, la sécurité des données représente un enjeu essentiel pour le volet de la performance. Kbrw a voulu entrer dans une démarche de certification ISO 27001 pour accentuer l’accompagnement de ses clients dans leur exigence de sécurité et de confidentialité des données. À compter du 29 septembre 202, suite à une phase d’audit interne, le Laboratoire National de Metrologie et d’Essai (LNE), a délivré une certification pour une durée de trois. Un audit de surveillance est prévu chaque année.
Une démarche d’excellence pour la sécurité
Précisément, l’ensemble des outils et procédures adhéré aux services clients s’inscrivent maintenant dans une démarche d’excellence de la sécurité, à savoir dans un premier temps, la conception, le développement, la commercialisation, l’exploitation et la maintenance de solutions en Saas d’order management system. Et dans un second temps, la conception, le développement, l’exploitation et la maintenance de la plateforme Kbrw Platform comme socle technique des solutions commercialisées.
Après l’obtention du certificat ISO 27001, Philippe Romano, CEO et cofondateur de Kbrw, révèle qu’”à terme, nous avons pour ambition d’investir sur l’obtention de la certification SOC pour renforcer notre stratégie en matière de sécurité des données.”