Kuehne+Nagel et Elanco s’associent pour étendre les capacités logistiques de la santé animale en Chine

C’est dans l’ouest de la Chine (Chengdu), que Kuehne+Nagel a ouvert deux centres d’expédition dédiés à Elanco, l’un des acteurs majeurs du secteur de la santé animale. Les nouvelles installations comptent à présent un entrepôt de fabrication de 3 000 m² et un centre de distribution de 12 000 m² pour les produits finis, augmentant ainsi l’espace total en surface et la capacité de stockage grâce à des systèmes de rayonnages optimisés.

Ces deux installations sont conformes aux exigences réglementaires concernant la santé et sont équipées d’une infrastructure de pointe pour aider des opérations efficaces et de même participe à la réduction des émissions de carbone grâce à l’équipement électrique de l’entrepôt, à l’éclairage LED et à la minimisation des processus papier. Un système de gestion d’entrepôt de pointe et une validation informatisée des systèmes ont été mis en œuvre dans le cadre de ce projet dans le but de standardiser le processus tout en satisfaisant aux normes les plus strictes en matière d’administration des produits de santé.

Renforcement de la présence logistique dans le secteur de la santé dans la région

Marcello Ferrari, Vice-président Global Head Customer Development Healthcare, Contract Logistics pour Kuehne+Nagel a expliqué : « Notre partenariat avec Elanco en Chine s’appuie sur nos collaborations existantes en Inde et au Mexique et souligne notre engagement envers l’industrie de la santé animale à l’échelle mondiale. En tant que client du secteur de la santé animale, Elanco s’appuie sur les normes de qualité les plus élevées. Grâce à notre label HealthChain, nous garantissons que les produits de nos clients sont entre les meilleures mains dans l’ensemble de notre réseau. Gagner la confiance de nos clients est un élément essentiel de notre feuille de route stratégique 2026. »

De son côté, le Vice-président d’Elanco (Grande Chine) Dylan Lu a souligné  : « la Chine est déjà le deuxième plus grand marché pour Elanco, après les États-Unis, notre marché domestique. Grâce à Kuehne+Nagel, nous avons réussi à consolider nos installations existantes et à faire passer notre chaîne d’approvisionnement au niveau supérieur. Nous sommes impatients de saisir les opportunités de croissance sur le marché chinois de la santé animale, en pleine expansion, avec Kuehne+Nagel comme partenaire logistique indispensable « .