Kuehne+Nagel France ouverture d’un nouveau site à Paris, dans le but de soigner son activité Healthcare. Plusieurs point clés sont à retenir au travers ce nouveau site avec 40 nouveaux collaborateurs renforcent l’activité Healthcare pour la logistique maritime. Le développement d’une relation de proximité avec ses clients pour des solutions sur-mesure en matière de transport sous température dirigée. Une nouvelle étape qui fait écho à la feuille de route stratégique du groupe pour 2026. L’objectif est d’accompagner plus efficacement ses clients sur un secteur particulièrement sensible, en croissance post covid.
Une offre sur mesure adapté aux clients
Le nouveau site aura pour mission d’offrir aux clients de Kuehne+Nagel des services logistiques personnalisées dans un premier temps. Mai aussi de développer une relation de proximité avec ses clients et partenaires, dans les domaines des produits pharmaceutiques, produits de santé (cosmétiques inclus) et technologies médicales, dans un contexte post-covid qui a largement impacté l’économie et l’organisation de la logistique à l’échelle mondiale.
« La création de ce nouveau site en France s’inscrit pleinement dans la nouvelle stratégie du groupe à horizon 2026 de développer ses activités Healthcare. Nous enregistrons une croissance de +35% sur l’activité Healthcare Reefer en France depuis 2020, indique Mark Ramalho, responsable national logistique maritime Reefer. La pandémie a notamment révélé l’importance cruciale et la responsabilité de la chaine logistique dans le bon fonctionnement de nos sociétés. De ce fait, il est impératif désormais pour nos clients français ou internationaux de disposer de partenaires fiables, capables de s’adapter aux diverses perturbations, de proposer une offre sur-mesure en matière de transport sous température dirigée et d’assurer une traçabilité sans faille de ces produits sensibles. »
En 2023, Kuehne+Nagel compte plus de 3 500 experts et plus de 235 sites certifiés GxP dans le monde (bonnes pratiques de distribution).