Kuehne+Nagel Inaugure une Plateforme Logistique de Pointe à l’Aéroport Paris-CDG

Après près d’un an de chantier, Kuehne+Nagel a officiellement ouvert sa toute nouvelle installation logistique sous douane au cœur de l’aéroport Paris-CDG. Cette infrastructure de 12 900 m², qui a été louée auprès du groupe ADP et construite par le contractant général GSE, remplace un ancien entrepôt multi-clients de 5 000 m² qui était précédemment utilisé par le prestataire dans la zone aéroportuaire. Francis Seuront, directeur de l’activité aérienne chez Kuehne+Nagel France, a déclaré : « Grâce à un accès direct aux pistes, ce nouveau site nous permettra de répondre aux demandes spécifiques de clients dans des secteurs tels que la santé, le luxe, la haute technologie, l’aéronautique, l’industrie et l’automobile, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance. »

Ce nouvel entrepôt, qui sera pleinement opérationnel à la fin du mois, est divisé en plusieurs zones. Il comprend une zone cargo général d’environ 7 000 m², une zone à température contrôlée de 4 500 m², couvrant des plages de températures allant de -20°C à +25°C, et un espace d’environ 1 000 m² dédié à l’activité de QuickSTAT, une filiale spécialisée de Kuehne+Nagel dans les solutions de transport et de logistique sur mesure pour les prélèvements biologiques, les médicaments à usage expérimental et les cellules souches. QuickSTAT est capable de manipuler des produits dans une gamme étendue de températures, de -190°C à +37°C.

Le nouveau hub de fret aérien de K+N, certifié Breeam Excellent et équipé de 1 332 panneaux photovoltaïques, intègre des technologies de pointe, notamment une solution de filmage automatique de palettes et deux scanners à rayons X. Guillaume Préard, président France et Maghreb de Kuehne+Nagel, a souligné que cette inauguration s’inscrit dans la stratégie globale du groupe, dévoilée en mars dernier sous l’appellation Vision 2030. Cette stratégie met l’accent sur quatre axes majeurs : l’amélioration de l’expérience client, la digitalisation, le développement commercial et la responsabilité sociale et environnementale (RSE).